11 et 12 mars 2016:  championnat d'Alsace individuel à Dorlisheim

Jeunes -

Ils étaient près d'une cinquantaine à s'aligner  samedi. Un très bon cru 2016 qui aura généré 10 IRG - 6 FED - 5 NAT.
- Superbe production chez les minimes qui sont tous en progrès tant en au niveau technique que sur les barres... Bien vu les coachs !
- En C1F, Perine , Honorine, Morgane et Charlie se sont particulièrement distinguées.
- En C2F, Marie sans forcer son talent et Maria en progression.
- En JF, petite pensée pour Margot qui reste à 3kg d'une nationale pourtant épaulée, belle sortie pour Justine à 1kg de son meilleur total, jolis progrès d’Émilie, Marine et Léa. Particulièrement remarquée la perf de Lisa avec 6/6 et la NAT en prime.
- En C1M super progrès, tous les athlètes battent ou égalent leur records. Sauf pour Jean, le pauvre, dont on avait pas prévenu le coach qu'il fallait suivre ses athlètes, mais ce n'est que partie remise... avec un vrai coach !
- En C2M, à part ceux qui disparaissent et ceux qui ont un melon de Champion du monde avec des barres de touriste, de belles perfs ont été enregistrées. Noté, les progrès d'Axel, la blessure de Dylan, et surtout le superbe 6/6 d'Arthur le nouveau, celui qui mord dans la barre et qui fait pas moins de 3 nouveau RP.
- JM, Cédric et Anthony ouvrent le bal avec leur RP à la clé, derrière Jean, Paul et Mehdi assurent le show. Les barres fusent, c'est que du bonheur... et ils en ont sous le pied. Chapeau les gars.
L'excellente organisation du Club de Dorlisheim, n'y est certes a pas pour rien. Une bonne organisation appelle toujours de belles barres. Merci à Cathie, Pascale et toute l'équipe...

 

Seniors et +

Dimanche c'était le tour des 40 Seniors et +...
- Les Masters ouvrent le bal avec une pesée dès 8h30. Beaucoup de titres et quelques belles tentatives. La palme revient au beau Patou, le plus ancien, qui fait le meilleur IWF du plateau.
- Chez les seniors filles et en l'absence de Manon et Mélanie, quelques records égalés, quelques qualifications IRG / FED / NAT. Mais bon... Remarquée la perf de Dag, malgré que ce soit la plus ancienne.
- Chez les seniors garçons, Hervé en pleine progression, Antoine le V3 était venu chatouiller les jeunots et il s'en est fallu de peu...Les absents ont toujours tort, Vincent et Alexandre l'ont démontré. Quant aux plus gros, Bastien, Joseph, Luc et Jérôme, ils ont fait le spectacle avec pour certains plusieurs RP à l'actif. Super moment d'haltéro et de très belles bagarres.
Merci à tous pour ce bon moment, fatiguant pour les arbitres et bénévoles du Club qui ont travaillé tout le weekend.
Merci encore à Cathie, Pascale et à toute l'équipe de Dorli...

La récolte du WE : 21 IRG - 11 FED - 6 NAT et ce n’est pas fini

( Guy Koller)

Les résultats: ...Voir>>