08 novembre 2014 : championnats d'Alsace par équipe, 2e journée

Deux records d'Alsace pour Marie Christophel

 

Pour cette seconde journée de championnat par équipes et à huit jours des Inter régionaux d'automne qui se dérouleront la semaine prochaine à Auboué dans le 57, tous les Clubs alsaciens étaient sur la brèche pour une grosse revue d'effectif.

 Sur le site de Haguenau et en lever de rideau de la régionale 1 masculine, les féminines de Wittenheim, emmenées par l'internationale Sarah ESTNER, s'imposent d'une petite quinzaine de point face aux coéquipières de Justine OTT. Ces dernières n'entendront certainement pas rester à la seconde place du général. La suite du championnat s'annonce des plus palpitante, d'autant que les postières strasbourgeoise, troisième au général et forte de la nouvelle recordwoman d'Alsace de l'Epaulé Jeté et du Total , Marie Christophel, n'ont pas encore dévoilé toutes leurs cartes.

En première division masculine, Ungersheim et un Sébastien Ruolt très combatif, frappent un grand coup en réalisant le meilleur total de la saison. En prenant la troisième place du général, l'équipe s'affirme comme un sérieux candidat au titre qui pourrait bousculer Brumath et Durstel respectivement premier et second, à moins que...

Dans la même division et sur le site de Brumath, les locaux emmené par un Alexandre Groslier en petite  forme s'imposent face à l'Asptt de Strasbourg malgré la belle prestation de Bastien Bonnamant, l'homme du match. En l'absence de Jérémie Hurreau blessé et malgré les bonnes performances de Mohamed El Ghoul de Huynh Phuong, Koenigshoffen devra se satisfaire de la figuration.

A Colmar, les protégés d'Antoine Raul ne concèdent la victoire que de 2 tout petits points face à l'Asi Avenir, privé de Karaca Husnu.  Quant à Wittenheim, Pascal Gluck et ses protégés devront se contenter de la troisième place.

 Enfin et à Andlau qui recevait la régionale 2 masculine, les protégés de Franck Vogel s'impose de près de 100 points. Il s'installent confortablement en tête du général et on se sait qui de Dorlisheim,  Ungersheim 2 et Wittenheim 2, pourrait entraver la route qui doit les emmener à l'accession en Reg 1.

( Guy Koller)

Résultats . Voir>>