17 novembre 2013 : 1e journée de Nationale 1A Fem

Première journée à l'extérieur pour les SR OBERNAI qui se sont rendues à Villeneuve Loubet alors que les PTT Strasbourg  tirait à domicile. Dans tous les cas cette reprise du championnat s'annonçait difficile pour les deux équipes alsaciennes qui évoluent depuis de nombreuses années au plus haut niveau national. En effet, et avec une nouvelle réglementation du championnat, les cartes ont été redistribuées et personne n'est à l'abri d'une surprise.

Au final les équipes alsaciennes tireront leurs épingles du jeu.

 

A Strasbourg les Postières recevaient Blois et Toulouse. Si les blésoises ne sont pas des inconnues, elles se sont tout de même renforcées cet été avec Aurore HUGUENOT, une jeune internationale. Le danger, si danger il y avait, viendrait de Toulouse, nouvelle promue de N1B. Après l'arraché les trois équipes se tenaient dans un mouchoir de poche, l'épaulé jeté serait des plus tendu, enfin presque... Dés la reprise, Marine trébuche et signe ainsi la défaite des toulousaines. Il faudra attendre la dernière barre de l'épaulé jeté pour voir les protégées de Christian CHRISTOPHEL s'imposer de 3,8 petits points gagner la rencontre et établir un nouveau record d'alsace par équipe féminines.

A noter le retour de Mélanie qui signe la NAT et la belle perf de Salomé NAT elle aussi. Au final les postières n'auront lâché que deux essais, ca aussi c'est une perf... Chapeau le coach !

 

A Villeneuve, Anthony VAULTIER avait fait confiance aux jeunes pour palier au remplacement de Sandra. Monteux, en mal d'effectif, aurait bien du mal à tenir la distance. Quand aux Villeneuvoises, fortes de leur renfort Espagnol l'internationale Estefania TELLO, elles semblaient inaccessibles. Que nenni ! Manon, Melissa et Lindsay ne s'en laisseront pas compter... Emmenées par une Justine survoltée par l'enjeu, elles ne concéderont que 24 points aux tenantes du titre. Au final elle finiront secondes. Une bonne affaire... D'autant que cette équipe en a sous le pied et on en reparlera...

D'autant sept des neufs équipes de la division se tiennent à 30 points...

Ca va être chaud !!!

Les résultats des matchs... Ici>>