|
|||
|
UN SUSPENS EPOUSTOUFFLANT ! ! !
Ce 17 mai, l'Haltérophilie alsacienne s'était donné rendez vous en Alsace Bossue pour trois rencontres endiablées qui auront tenu toutes leurs promesses et bien au delà. Une finale d'anthologie organisée de main de maître par Freddy et les siens, une finale qui restera gravée dans les mémoires, tant elle a été intense et pleine de rebondissements...
Ouverture des hostilités des 14h00 avec, en toile de fond, le couperet de la relégation. La tension était palpable en salle d'échauffement. Dorlisheim, Wittenheim et Koenigshoffen étaient venu pour en découdre... et personne ne lâcherait rien. Il fallut attendre les dernières barre pour voir les jeunes promus de Koenigshoffen s'imposer d'une petite quinzaine de points devant Wittenheim. Superbe prestation pour cette équipe renouvelée à 50% après une première phase de championnat tumultueuse. La lanterne rouge ira à Dorlisheim qui, sans démériter, devra néanmoins rejoindre la REG2 l'an prochain et laisser sa place à Colmar.
Vers 16h30, Obernai, Haguenau et Ungersheim prennent possession de l'espace de compétition pour la finale 4-5-6. Ungersheim se verra assez rapidement relégué à un rôle de figuration alors que les deux autres formations prennent, tour à tour et au fil de la compétition, la tête de la rencontre. Emmenés par un Jérôme transcendé par l'enjeu, les haguenoviens, Florian en tête, réalisent leur meilleur total de l'année. La réponse des protégés d'Anthony ne se fait pas attendre. Il signent eux aussi leur meilleur total de l'année et coiffent haguenau sur le poteau de quelques 20 pts IWF. Quel suspens...
Avec une grosse dizaine de minutes de retard et aux alentours de 19h20, Brumath, Strasbourg et l'ASI prennent la salle de compétition d'assaut. C'est parti pour la grande finale. Dès les premières barres le ton est donné, les athlètes enregistrent un maximum de barres réussies. A l'arraché l'ASI et les PTT en perdent le moins et s'approchent dangereusement du leader qu'est Brumath, qui en perd le plus. A la pause, Brumath n'a plus que 2 Pts d'avance sur l'ASI et 4 Pts sur les PTT. La fin de match s'annonce époustouflante, le retour de Bastien additionné de la grosse forme d'Alexandre, Mehdi et Husnu ni sont pas étranger. Il faut l'avoir vu pour le croire... Au fil des barres réussies à l'épaulé jeté, les équipes reprennent tour a tour la tête de la rencontre sans qu'à aucun moment on ne puisse présager du résultat final. Chaque barre est vitale, le public retient son souffle a chaque passage. La tactique joue à plein. Les calculettes vont bon train. Les coachs font les choix et les athlètes les réalisent. Le dernier mot reviendra à Husnu qui après avoir assuré son premier essai demandera la barre de match... 170 kg qu'il verrouillera par deux fois sans pouvoir remonter. Au final Brumath s'impose de 2 Pts face aux Ptt Strasbourg et de 19 Pts face à l'ASI. De mémoire de Président je ne me rappelle pas d'avoir vu un aussi beau Match. Bravo et félicitations au CS Brumath et à son coach... Bravo à tous les protagonistes de cette finale pour cette superbe et exceptionnelle prestation... Quel match !!!
PS : Bravo à Anaïs et Shirley qui viennent de réussir leurs examens d'arbitre régional. Bravo à Sandra et à Yolande qui ont pris la tension et le stress du secrétariat sur plus de 7 heures de compétitions non stop.
Résultats. Voir>>
|
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|