26 avril 2014 : Durstel, Haguenau et Obernai accueillaient  les demi-finales Alsace par équipe

Trois belles rencontres dont les résultats furent incertains jusqu'aux dernières barres...

 

Haguenau recevait les Ptt S et Koenigshoffen. Cette dernière, malgré une équipe jeune et sans complexe, de ses meilleurs éléments amputée pour blessures, devait se contenter de la 3° place. En tête, les deux protagonistes se sont démenés jusqu'au bout comme de beaux diables à l'image de Jérôme et Mehdi qui terminent tous deux la rencontre en maitrisant superbement 135 kg à l'épaulé jeté. Vainqueurs, les postiers strasbourgeois n'auront concédés qu'un seul essai. Comme quoi...

 

A Durstel,  l'Asi Avenir recevait Ungersheim et Wittenheim. A aucun moment les locaux ne furent inquiétés par les deux formations haut rhinoise. Sans conteste, Husnu fut l'homme du jour. Il arrache 133 kg et bat son record personnel, puis après avoir "assuré" 150 à l'épaulé jeté, il épaule 160, puis 164 kg, sans parvenir toutefois à les jeter. De bonne augure pour les france individuels qui se profilent. La frayeur viendra de Sébastien qui ne maitrise son arraché qu'à la troisième reprise. Il a décidément bien du mal en ce moment. Nous lui souhaitons de trouver la sortie du tunnel bientôt.

 

A Obernai, c'est Brumath qui l'emporte face aux locaux et Dorlisheim.

Une belle bagarre entre les deux premiers qui n'auront rien lâché jusqu'au dernier moment... Quelques sauts présomptueux des hommes d'Anthony ce qui aurait pu changer la donne. Coté Brumath et en l'absence des frères Caspar, Alexandre semble avoir repris du service malgré ses blessures. Il signe un bel arraché à 130 kg et reste le leader incontesté d'une équipe qui pourrait emporter le titre si... Ce sera en tout cas un match d'anthologie à ne pas louper !

Dernier acte le 17 mai à Durstel

Au delà des équipes, le choc des coachs sera titanesque !

- Finale 7-8-9 entre Koenigshoffen, Wittenheim et Dorlisheim. Sur le papier la Sak semble favorite, mais cela dépendra de ses blessés. De plus les deux Pascal ne voudront rien lâcher et pas une des trois équipes ne veut laisser sa place à Colmar... Ca promet !!!

- Finale 4-5-6 entre Obernai, Haguenau et Ungersheim, les deux premiers sont à neuf points IWF d'écart. Ca sera caniculaire. A qui le meilleur mental !?

- Finale 1-2-3 entre l'Asi, Brumath et Strasbourg. Là, c'est huit points IWF qui séparent les deux premiers, sans compter que Chris de graff et ses outsiders pourraient laisser les favoris s'étriper pour se faufiler en douce sur la première marche.

Stratégie, vous avez dit stratégie...

Croyez-le moi, s'il y a des matchs à voir cette saison, c'est bien ceux-là !

 

PS : et vous aurez, sans doutes, tous noté que ce WE...

  -  Les secrétariats sur deux sites, ont été assurés par des dames...

  -  Les Ptt Strasbourg ont fourni quatre arbitres, et il y en avait au moins un par site...

Les résultats. Voir>>